07/06/2007

La conduite automobile

1. Les étapes à la conduite2. carraAuto écoleL'AWIPHL'adaptation de la voiture faite, passage au contrôle techniqueL'assurance automobileLes exonérations de la TVA et la taxe de circulation. (1)Les exonérations de la TVA et la taxe de circulation. (2)8. Facilitée de parking (1)9. Facilitée de parking (2)10. Facilitée de parking (3)11.Facilitée de parking (4)La fondation Cédric

Grâce à la fondation Cédric des actions ont été développé pour facilité les personnes en chaise roulante.

Si une personne en chaise roulante conduit, il a la possibilité d'avoir un tarif spécial pour les communications téléphonique à partir d'un GSM vu qu'elles n'ont pas accès aux bornes téléphonique située sur les autoroutes.En cas de panne elles ne peuvent donc pas faire appel à un service de dépannage.Grâce au GSM elles peuvent se faire dépanner.

En plus avec la collaboration de touring secours, si le véhicule n'est pas réparable dans l'immédiat, un véhicule adapté de remplacement est prévu.

Bien d'autre action sont en cours de réalisation.

La tarification spéciale GSM-proximus

L'accès sur condition de revenus, au tarif « solidarité Cédric » proposé par proximus pour les utilisateurs en chaise roulante.

Il s'agit, sous le couvert d'un abonnement proxi fun de bénéficier de 60 minutes gratuites par mois.

Le GSM, comme la voiture, est un outils indispensable à l'autonomie de la personne handicapée.

Si la chaise roulante est votre quotidien, si vous vous déplacez régulièrement en voiture au volant d'un véhicule adapté à votre handicap.

Si vous vous déplacez fréquemment, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Si votre handicap vous oblige à posséder un téléphone portable (GSM) pour avertir les services de secours ou de dépannage sans quitter votre voiture.

Si vos moyen financiers ne vous permettent absolument pas de supporter le prix des communications téléphoniques de ce GSM, contactez la fondation Cédric au 02/387.23.85.

Une solution existe certainement pour vous aidez.Ensemble, nous la trouverons.Marche à suivre pour l'obtention du tarif « solidarité Cédric ».

Adressez-vous, par téléphone ou par écrit, auprès de :La fondation Cédric secrétariatrue René Francq, 7 – 1428 LilloisTel: 02/387.23.85 – Fax : 02/387.23.54

Vous recevrez alors par envoie postal :

– Une liste de sept centres médicaux répartis en Belgique, avec les coordonnées des médecins à contacter pour obtenir une attestation nécessaire à la reconnaissance de votre handicap.

Prenez rendez-vous avant de vous y rendre.

Une attestation de tarification préférentielle reprenant les divers renseignements que nous vous demandons de nous fournir ( vos coordonnées personnelles, le permis de conduire, certains enseignements au sujet de votre véhicule...etc).

Ces documents devront être renvoyés à la fondation Cédric qui vous fera parvenir un formulaire nominatif intitulé : laissez-parler.

Dès que vous serez en sa possession, il vous suffira de contacter Proximus au numéro vert 0800/13012 spécialement attribué pour cette action.

(Ne pas vous rendre dans une télé boutique et ne pas utiliser un autre numéro de téléphone).

Proximus dera apporter chez vous, gratuitement votre carte vous donnant immédiatement accès au réseau GSM. Vous devez leur fournir votre "Laissez parler" ainsi qu'une photocopie recto-verso de votre carte d'identité, en échange de votre contrat d'abonnement solidarité.

Voiture de remplacement en cas de panne ou d'accidentGrâce a Touring secours.

Vous êtes handicapé des membres inférieurs mais vous menez une vie active.Vous utilisez un véhicule adapté pour pouvoir vous déplacez comme tout un chacun.

Savez-vous que si vous êtes membres de touring secours et que votre véhicule tombe en panne ou est accidenté, où que ce soit en Belgique, un patrouilleur vous viendra en aide 24h/24, 7 j/7.

En outre, si vous avez opté pour le service Touring secours plus", spécialement pour vous, dans le cas où la panne est difficilement réparable sur place, vous serez reconduit à domicile et un véhicule de remplacement adapté à votre handicap y sera amené.

Vous pourrez le garder 5 jours, sans aucun frais, excepté le carburant utilisé.

Renseignement :

Affiliation Touring secours : 02/233 22 11 - En cas de panne 070/ 344 777

La fondation Cédric : 02/387 23 85

12:12 Écrit par OLNN/PMR dans Conduire une voiture | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Merci pour ces informations utiles !

Écrit par : casse automobile | 03/03/2013

Merci pour cette new !!!

Écrit par : casse autombile | 12/04/2014

merci pour ce flot d'information tres utile !!!

Écrit par : casse auto | 08/05/2014

Les commentaires sont fermés.