01/09/2007

SOS Gardes-malades

RE : information clientèle

APIA asbl
SOS Gardes-malades
Rue de Eglantiers 13
B.4460 Grâce-Hollogne
Tél.32 (0) 4 250 43 31

Visitez www.apia-senior.be PERMANENCE NON STOP
Gardes-malades à domicile partout à Bruxelles et en Wallonie
Rencontrer d’abord la garde-malade vaut apaisement
Expérimentées en milieu hospitalier.
Dyspatching gratuit : spécifier la localité et les horaires(minimum 4 H de jour ou 10 H de nuit).
Informations immédiates email : contact@apia-senior.be
L’imprévoyance
c’est de ne pas s’informer du lieu d’approvisionnement des béquilles, avant l’aller skier. L’ignorance
est la naïveté de croire qu’un immense océan étanche mieux la soif qu’un minuscule ruisselet.

 

 http://www.apia-senior.be/

09:15 Écrit par OLNN/PMR dans Général | Lien permanent | Commentaires (26) |  Facebook |

Commentaires

Pénurie de gardes-malades en wallonie Pénurie
La progression du vieillissement de la population et la réduction des budgets officiels occasionne dans toutes la Wallonie et à Bruxelles * une pénurie progressive de gardes-malades de jour et de nuit de préférence expérimentées permettant d’éviter de perturber les obligations de travailler de nombreuses familles.
* SELON SFP Economie : Pour 10.584.534 citoyens Belges et 932.161 personnes d’origine étrangère,
en 2000, 1,730 millions Belges avaient plus de 60 ans et en 2050 ils seront 2,89 millions.
Pour 17% aujourd’hui, les plus de 65 ans représenteront 29% de la population en 2050.
POUR TOUS RENSEIGNEMENTS SANS ENGAGEMENT :
APIA asbl -SOS Gardes malades 04 250 43 31 contact@apia-senior.be

Écrit par : Balsaux | 25/01/2008

Bientôt les vacances Bientôt les vacances
et les dispositions policières (Tél.101) contre le cambriolage des belles propriétés.
Il n’existe toutefois aucune disposition particulière concernant les vacanciers abandonnant chaque année à leur sort : chiens, chats ou pire des enfants mineurslaissés seuls par dizaines à la maison et des personnes âgées par milliers !
E n cas de danger, n’hésitez pas à contacter le 101 ou le cas échéant le 100 ou 112 pour un malade.
Aide à personne en danger
Article 422bis. Sera puni d'un emprisonnement de huit jours à un an et d'une amende de cinquante à 125€ ou d'une de ces peines seulement, celui qui s'abstient de venir en aide ou de procurer une aide à une personne exposée à un péril grave, soit qu'il ait constaté par lui-même la situation de cette personne, soit que cette situation lui soit décrite par ceux qui sollicitent son intervention.
Ne fuyons pas les responsabilités humaines qui nous distinguent de l’animal.

www.apia-senior.be

Écrit par : Balsaux | 17/05/2008

surendettement La récession et le surendettement ?
Et la pauvreté des plus âgés ? Imaginez une pensionnée de 75-80-90 ans locataire, mise en demeure d’appliquer par Union européenne et la Région wallonne, les réductions d’énergies et d’isolation de sa maison avec des subventions dérisoires ; se soigner, se chauffer et manger. Parfois ! Car les vieux deviennent de plus en plus vieux ce dont on se réjouit pour soi-même, mais de plus en plus pauvres ce qui laisse souvent les plus jeunes indifférents.
L’endettement des plus âgés aboutit presque toujours au placement sous la tutelle d’un Juge de Paix et l’administration (voire la liquidation) de leurs biens, tâche ingrate généralement exercée et rétribué par un avocat. Sans omettre la contrainte légale de régler le déficit par la famille. Si nécessaire par une intervention d’huissier de Justice.

Documentations gratuites traitant du surendettement et du placement sous tutelle - du choix entre l’hypothèque oet le viager :
APIA asbl 13 rue des Eglantiers 4460 GRACE-HOLLOGNE

Écrit par : Balsaux | 29/01/2009

Privation de liberté PRIVATION DE LIBERTE
La mise sous tutelle et l’administration
doivent être abordées avec circonspection !
Car elle porte atteinte à la liberté de l’individu de choisir sa manière de vivre et de gérer ses biens à sa guise. Pour cela, on fait le plus souvent appel à la psychologie, qu’elle soit scientifique, empirique ou tout simplement intuitive, parfois venant d’un ignorant décidant à votre place selon ses aspirations.
En fait, la psychologie analyse votre comportement selon des critères établis par “l’analyste”, sans enquête approfondie, sans nécessairement répondre aux droits élémentaires de tout homme, de la manière qu’il veut vivre sa vie, pour autant qu’il ne porte pas préjudice aux droits d’autrui.
Rappelons que presque toujours les gens qui ont quelques biens courent ce risque qui épargne les sans domiciles fixes.
Par contre, le neurologue et le psychiatre parfois les deux à la fois, sont seuls en mesure médicalement de déceler la dangerosité d’un individu, la maladie ou la démence et parfois d’y apporter une solution provisoire ou permanente, sans nécessairement le priver de sa liberté, même si elle doit être surveillée.
Mettre une personne sous tutelle et l’enfermer pour la protéger de la violence, des abus et de la maltraitance, sans autre mobile sérieux, est proprement scandaleux. C’est une forme de paternalisme dont la victime est considérée comme la coupable. Tout autant que de l’empêcher de partager comme elle l’entend son épargne avec ceux qui lui prodiguent visites, amour, soins et serviabilité.
Car on en connaît beaucoup de ces petits vieux à qui les héritiers veulent prendre tous, sans rien donner. Sans les avoir visités depuis des années. Leur laissant même ignorer qu’ils ont des petits-enfants. Par contre ces descendants se rebifferont quand la tutelle exigera d’eux, sans justification, de partager les frais de l’entretien et des soins, allant jusqu’à leur envoyer l’huissier.
LA CAPACITE EST LA REGLE ; L’INCAPACITE EST L’EXCEPTION rappelle la Maison des Notaires de Namur.

Écrit par : Balsaux | 08/03/2010

Guantânamo n'est pas Bruxelles Guantânamo n’est pas Bruxelles
Même si chez nous, aujourd’hui encore “on” vous impose sans loi votre lieu de résidence. Exiger arbitrairement que vous vivrez en home plutôt que dans vos murs, mérite pourtant de mesurer le pour et le contre. Certes, chaque version a ses raisons d’être, de soins, d’accompagnement et de coût, sans que la sûreté nationale y soit pour quelque chose. C’est avant tout affaire de sentiments, de mesures et de règlements que la plupart ignore ou n’applique pas…. En notre pays civilisé.
La parole devrait être avant tout affaire d’expériences vécues par les uns et les autres, avant qu’une décision soit prise, par n’importe qui en “Charentaises” dans l’abri de son confortable foyer. Avant surtout qu’un jour, “on” ajoute un container rouge aux vert, noir et gris pour débarrasser l’environnement des vieux qui prolifèrent.
Règles et témoignages peuvent être fournis sans intérêt ni ambiguïté, gratuitement, par APIA-SENIOR asbl, Et si vous avez voyagé dans les pays nordiques, votre avis compte double. Simplement en téléphonant pour un renseignement ou en témoignant par écrit auprès de APIA asbl rue des Eglantiers 13 4460 à Grâce-Hollogne. Tél. 04 250 43 31 contact@apia-senior.be
www.apia-senior.be

Écrit par : Balsaux | 10/03/2010

pauvreté et saisies Pauvreté et saisies

Madame, Monsieur,
L’Office des statistiques officielles a beau déclarer que tous les Belges sont millionnaires, d’autres sources telles que SPF économie et la Prévoyance sociale rappellent qu’un belges sur cinq vit avec moins de 860 € par mois et qu’un retraité sur quatre survit sous le seuil de pauvreté. Cela sans compter les désagréments qu’entraînent chômage, maladies, divorce, séparation, pensions alimentaires, emprunts et frais bancaires. Notre intention n’est pas ici de polémiquer, mais nous estimons propice de parler des saisies qui peuvent vous dépouiller et vous mettent à la rue. Car en cela, parents et enfants sont intimement liés légalement : l’un devra payer les dettes de l’autre – même sous tutelle ou en maison de repos - jusqu’à être soi-même totalement démuni !

APIA-SENIOR tient donc gratuitement à la disposition du public âgé un document gratuit rappelant ce qui dans un ménage et les revenus est saisissable en permettant uniquement votre survie. Une matière instable répondant de plus en plus à la législation européenne de la libre circulation.
TEL. 04.250.43.31 www.apia-senior.be

Écrit par : Balsaux | 27/03/2010

Mon beau-frère est en prison à st-gilles, il a contracté une maladie incurable et irréversible le "syndrôme de charcot". Je fais une recherche pour trouver un neurologue externe pour avoir un avis, sur son état de santé ....je n'ai à ce jour trouver personne...Raphaêl est en phase finale de la maladie et a besoin de soins appropriés ce qu'il ne peut avoir que dans un centre spécialisé!!
J'ai trouver ce centre ou une place est prévue pour lui..seulement sans un avis externe il n'a aucune chance de sorir de cet enfer ou il est traité comme on ne traiterait pas un animal...quelqu'un pourrait il m'aider à trouver un medecin avec assez d'humanité pour faire cette démarche.... merci

Écrit par : kestemont | 24/06/2010

FAITS DIVERS : SOYEZ TRES VIGILANT

QUEL QUE SOIT VOTRE ÂGE, SI VOUS VIVEZ SEUL(E) DANS VOTRE LOGEMENT.
Certes les personnes d’un grand âge courent le risque d’être victime d’une chute (60% des accidents domestiques survenant après l’âge de 70 ans). Il est courant également de leur suggérer de pratiquer un sport, d’avoir l’une ou d’autre activité si du moins, leur mobilité et leurs revenus le leur permettent. A contrario, les jeunes adultes pratiquant un sport de haut niveau sous surveillance médicale, peuvent également ressentir un malaise cardiovasculaire grave, un infarctus ou un trouble cérébral fulgurant, les paralysant et les clouant au sol sans avertissement jusqu’au seuil de la mort.

(Lire en annexe : Jusqu’au seuil de la mort.)
Information gratuite et libre.
Document écrit complet sur demande : conséquences et vigilance en cas d’hospitalisation.

Impossible d'annexer document

Écrit par : Balsaux | 14/11/2010

ATTENTION, CHANGEMENT D'ADRESSE & MEMES CONTACTS
  
Un souffle favorable venu de New York, Ottawa, Genève, Bahrain ou même de France épingle le vieillissement de notre population, quand des Belges émigrés de plus en plus nombreux s’inquiètent pour leurs vieux parents restés au pays et s’adressent à notre association pour leur fournir un accompagnement décent. www.apia-senior.be

Écrit par : Balsaux | 29/11/2010

Parents

travaillez en toute quiétude

SOS

GARDES- MALADES

veille sur eux, pendant votre absence,

à votre domicile
renseignements complémentaires 04 250 43 31 contact@apia-senior.be

Écrit par : Balsaux | 31/01/2011

www.apia-senior.be fait désormais partie du quotidien de milliers de familles ayant un problème de société. Ensemble aidons-les.

Écrit par : Balsaux | 06/03/2011

je propose mes services en tant que garde malade dans la région de charleroi
Disponibilité le soir, les nuits ou les we. Je possède des références et un véhicule
gsm: 0494543305
e-mail: dominique.630@hotmail.com

Écrit par : Cielen | 17/10/2011

Madame, je suis à la recherche d'une personne disponible pour mes parents (90 et 92 ans) vivant encore à deux à leur domicile. Maman est tombée recemment et est alitée. Habitant à 200 km de chez eux et mon frère à une trentaine de km, nous avons du mal à gérer. Leur domicile se situe à Bougnies (proximité de Frameries). Connaissez vous quelqu'un dans cette région car pour vous ça ferai un peu loin. Bien à vous

Écrit par : renard marie-france | 18/10/2011

Les gardes-malades de SOS grades-malades accompagnant les personnes âgées, malades ou handicapées habitent dans toutes les régions francophones de Belgique et sont disponibles de jour comme de nuit.

Écrit par : Balsaux | 30/01/2012

CHANGEMENT D'ADRESSE. GARDES-MALADES A DOMICILE depuis 1995
C’est toujours lorsque qu’ils sont alités avec 40° de fièvre, manquant d’équilibre, nauséeux, alités dans le plâtre que 1.571.000 Belges vivant seuls don t 83%de personnes âgées se rendent compte de l’importance que revêt un service compétent de gardes-malades expérimentées situées partout en Belgique francophone. Consultez sans engagement SOS Gardes-Malades RUE Joseph Vriendts 2/21 Grâce-Hollogne 04 250 43 31 www.apia-senior.be; N° d’entreprise 455109449-0598212163 Moniteur Belge 868695.

Écrit par : APIA-SENIOR asbl | 23/05/2012

BONJOUR , je suis inscrite chez vous depuis un certain temps et je vous remerçie de toutes les gardes que j'ai obtenues depuis.
bien entendu je suis toujours a la recherche d'autres gardes car celle que j'ai deja ne sont exeptionnelles , je suis ouvertes a toutes autres demandes. enfants handicapes , transport , ......
JE VOUDRAIS AUSSI RECEVOIR LES DEMANDES. ET D'AUTRES AFFICHETTES . SI ILS EST POSSIBLE DE VOIR LES DEMANDES VAQUANTES par mail. JE VOUS RAPPELLE MES COORDONNEES (ZANDONA MURIELLE RUE NEUVE , 20 A 4351 HODEIGE -REMICOURT ) merci d'avance.

Écrit par : zandona | 13/07/2012

bonjour je me nomme debievre jacqueline mon numero de gsm 0498 66 38 69av la demande de postuler chez vous comme garde malade j ai envoyer lesdocuments demander ainsi que le payement de 32 euros j espere avoir de vos nouvelles car j ai hate de travailler chez vous je le fait par pc car le telephone n est pas acceptive merci d avance de bien me repondre madame debievre jacqueline

Écrit par : debievre | 20/08/2012

Bonsoir,je me permets de vous écrire pour vous proposer mes services en tant que garde malade dans la région de Couvin,Chimay,Phillipeville.Je suis ouverte à toute proposition.Je possède un véhicule et je suis disponible en semaine.En espérant avoir de vos nouvelles,je vous souhaite une excellente soirée.
Catherine Marée
0475/343649
Cmare889@gmail.com

Écrit par : Marée | 26/11/2012

bonsoir, Je propose mes services en qualité de garde malades car j'ai la formation et les expériences dans le domaine
de la santé :à l'hopital , en maison de repos et à domiclie.
je suis disponible de jour comme de nuit , les weekend aussi.
j' habite charleroi, je peux me déplacer en wallonie et à bruxelles
mon gsm 0487749141

Écrit par : n marie | 28/01/2013

Bonjour à vous.. je m 'appel Benjamin, suis infirmier de formation et suis disponible le we et les nuits! N'hésitez pas à me contacter au 0497 92 11 68 .. j'habite à Amay et suis en possession dun véhicule! Bien à vous..

Écrit par : dolce | 03/09/2013

Bonjour cherche emploi comme garde malade ds hainaut de jours comme de nuit 0470/606 242 possède véhicule diplômée aide soignante

Écrit par : piras | 16/10/2013

Bonjour , aide soignante diplomee avec experience recherche emploi de nuit comme garde malade disponible immédiatement . Contact : 0470/606 242 merci

Écrit par : piras | 20/11/2013

j ai travaillé pour APIA, à l'époque de Monsieur BALSAUX, il y a quelques années j étais pendant un an garde malade chez Mme Dumont d' Havelange. J'ai beaucoup apprécié ce travail et j aimerais retrouvé une situation semblable, soit la nuit ou le week-end.

Je suis, actuellement, garde-malade, à mi-temps pour l' OAFL de Nassogne.

LELEUX Micheline
Rue Rome, 5
6940 DURBUY
Gsm: 0494/933800












m

Écrit par : leleux | 10/01/2014

Madame Monsieur

Bonjour je suis à la recherche du responsable de l'ASBL APIA , j'avais des renseignements au sujet de vos chauffeurs
suite a des transports ,Je ne désire pas communiquer cette demande par mail
Est-il possible de prendre contact avec moi au numéro suivant 0478/30/41/97
merci a vous

Écrit par : van damme alain | 18/01/2014

bonjour madame isabelle ou monseue alex roland je suis dosolee davoir appris le dece de monseur balsaux que jai tres bien connu enfin mon mesage serais pour vous demander si possible deux me reincrire car jaimere retrouver un travaille pour le mardi et jeudi et samedi de nuits ou les autre jours de jours a regler sur place svp repondre des que possible n gsm 0473477610 ou 054414123 ou0476278271 je vous remerci a lavance a&vec tout mes regrets

Écrit par : sauvage ginette | 22/02/2014

Les renseignements figurant sur cette page ne sont plus valables.
L'ancien Président de l'Apia est décédé en 2012.
Le siège de l'association et les coordonnées sont changées.
Pourriez-vous procéder aux modifications.
Merci

APIA asbl
Avenue des Déportés, 15 à 6140 Fontaine-L'Evêque
Gsm : 0472-77.88.36 (répondeur)
mail : info@apia.be
Site web : www.apia.be
Président : Alex ROLAND

Écrit par : ROLAND Alex | 25/02/2014

Les commentaires sont fermés.